Accueil > Accessoire > Les meilleurs porte-cartes anti RFID contre les arnaques bancaires

Les meilleurs porte-cartes anti RFID contre les arnaques bancaires

| Mis à jour le 10 septembre 2021

Un petit nouveau a fait son apparition dans la maroquinerie : le porte-carte RFID. Il devient depuis quelques années un accessoires incontournables. Plus de 41 millions de cartes bancaires sans contacts (NFC) circulent en France et 21 % des paiements se font sans code de sécurité. Ce système, pourtant très pratique pour faciliter les petits paiements du quotidien, a laissé place aux fraudes.

Un boîtier ou une clé USB NFC peut lire les numéros de votre carte bancaire ou effectuer un paiement sans votre consentement. Les porte-cartes anti RFID brouillent les ondes, supprimant ainsi toutes possibilités de communication avec le boîtier frauduleux. On note aussi que de plus en plus de sacs à dos antivol sont aussi anti-RFID.

Il s'agit donc d'une sécurité supplémentaire qui bloque les ondes magnétiques, mais aussi les ondes radio pour éviter les hackers. Vous pouvez vous déplacer en toute sérénité et éviter ces nouvelles arnaques digitales avec un portefeuille RFID protection à prix abordables et de bonne qualité. Voici notre sélection des meilleurs porte-cartes RFID du marché.

L’ÖGON Smart Wallets RFID Protection par ÖGON DESIGN : la sécurité avant tout

porte carte anti RFID Ogon Stockholm noir
Marchand
Stock
Prix
Lien
Value search in progress... please wait
Mise à jour le : 25/09/2021 08:39
Ne vous fiez pas à son nom, ÖGON DESIGN est une marque made in France. Disponible en 20 coloris, la marque permet de satisfaire aussi bien les hommes que les femmes. Léger, tout juste 100 grammes, il permet pourtant d’embarquer jusqu’à 10 cartes à l’intérieur. Le format Pocket permet de le glisser très facilement dans une sacoche, une veste ou même la poche d’un jean’s.


Malgré sa petite taille, vous pourrez volontiers y glisser à l’intérieur votre permis de conduire, votre carte d’identité ou votre passeport grâce à aux 10,6 cm de long et 7,7 cm de haut dans un format étui.

Notre petit coup de cœur va pour la version Cuir Végan Losange Noir. Masculin, sobre, élégant, mais aussi éthique. Le porte-carte de la gamme ÖGON Smart Wallets à tout pour vous séduire. Le fermoir solide vous offre une sécurité supplémentaire pour éviter l’ouverture de votre portefeuille et ainsi perdre vos papiers ou vos cartes bancaires.


Porte-cartes I-CLIP en cuir : un design élégant dans un format mini

porte carte anti RFID I CLIP en cuir marron noix
Marchand
Stock
Prix
Lien
Value search in progress... please wait
Mise à jour le : 25/09/2021 08:39

I-CLIP représente l’élégance allemande. Le porte-carte I-CLIP a tout d’un portefeuille en cuir traditionnel, avec la sécurité et la simplicité en plus.

Ultra mince, sa taille de guêpe et son poids plume (22 grammes seulement) vous permettent de lui trouver une place dans votre sac très facilement pour une utilisation quotidienne. De plus, il vous permet de caser facilement jusqu’à 12 cartes à l’intérieur.

C’est un accessoire de très bonne manufacture qui marie avec finesse le métal, le plastique (pince à billet) et la beauté unique du cuir.

Le petit plus de ce produit, c’est sans aucun doute sa simplicité d’utilisation. Avec le pouce, vous pouvez faire glisser très facilement vos différentes cartes et extraire celle que vous souhaitez.


Le porte-carte de LuxyGo : le cadeau original à prix mini !

porte carte en cuir anti RFID LuxyGo
Marchand
Stock
Prix
Lien
Value search in progress... please wait
Mise à jour le : 25/09/2021 08:39

Son design sobre et raffiné s’adapte à tous les styles, du costume habillé et professionnel au jeans décontracté pour les sorties entre amis.

Le cuir est de bonne qualité et les finitions irréprochables. La solidité du produit et les matériaux utilisés lui confèrent un avantage certain sur le métal. Même si votre porte-cartes tombe au sol par maladresse, aucun risque que le cadre ne se fende. C’est un accessoire de mode fait pour durer dans le temps.

Très fin, seulement 4 mm à vide, il propose malgré tout de très large possibilité : 4 cartes bancaires, 1 carte d’identité, 1 permis de conduire et 1 emplacement pour vos billets.

À la fois élégant, discret et très pratique, vous pourrez vous déplacer sans risque de piratage bancaire. La technologie « defender » anti RFID fonctionne parfaitement, LuxyGo tient amplement sa promesse.


Le porte-carte RFID Amsterdam de TRAVANDO : le plus complet et sécurisé

porte carte securise anti RFID modele Amsterdam de Travando
Marchand
Stock
Prix
Lien
Value search in progress... please wait
Mise à jour le : 25/09/2021 08:39

Ultra compact, il dispose de très nombreux atouts. Comme beaucoup de porte-cartes du même acabit, vous disposez de 10 rangements pour cartes bancaires. Mais vous avez aussi une pince à billet et un compartiment coulissant pour votre monnaie, ce qui n’est pas négligeable.

La qualité allemande est remarquable à travers l’utilisation d’un cuir de qualité et de coutures solides. Les finitions sont bien travaillées pour vous offrir un produit fini de très bonne facture. Le design est sans nul doute étudié pour plaire au plus grand nombre, à la fois sobre et élégant, il n’en est pas moins original et pratique. Le compartiment extérieur du porte-carte est conçu avec deux fentes, l’une pour insérer la carte, tandis que la seconde épouse parfaitement votre pouce pour la faire glisser très facilement.

Son magnifique coffret est idéal pour l’offrir aux hommes qui vous sont chers.


Le porte-carte Pop-up de CASHNOX : le gadget utile

porte carte pop up anti RFID noir de la marque Vulkit entierement en aluminium
Marchand
Stock
Prix
Lien
Value search in progress... please wait
Mise à jour le : 25/09/2021 08:39

CASHNOX propose un accessoire au design épuré et simple. En aluminium, le porte-cartes est solide, résistant et ultra léger. Il remplit parfaitement ses fonctions en protégeant jusqu’à 6 cartes avec la technologie anti RFID.

Dans un sac à dos, une sacoche ou même votre poche, vous êtes assuré de ne pas perdre vos cartes bleues, mais surtout de ne pas être la énième victime d’un hacker malveillant.

D’une simple clique sur l’embase, toutes vos cartes sortent en éventail de leurs compartiments pour vous permettre de sélectionner celle dont vous avez besoin.


Le porte-carte anti RFID par AUFO : la simplicité

porte carte anti fraude RFID en metal
Marchand
Stock
Prix
Lien
Value search in progress... please wait
Mise à jour le : 25/09/2021 08:39

AUFO propose, tout comme le porte-carte de CASHNOX, une gâchette qui vous permet de faire glisser toutes vos cartes d’une simple pression. Le petit plus de celui-ci, c’est la possibilité de glisser dans sa poche en cuire quelques billets et pièces de monnaie.

Le format carte vous permet également de ranger votre titre de transport ou votre permis au format européen.

La conjugaison du cuir et de l’aluminium est très réussie et la solidité sans failles. Une belle invention très astucieuse pour tous ceux qui recherchent un gain de place et la sécurité de leur compte. 


Le porte-cartes en cuir de VAULT : une belle surprise

porte carte anti Rfid en cuir marron et aluminium
Marchand
Stock
Prix
Lien
Value search in progress... please wait
Mise à jour le : 25/09/2021 08:39

Lorsque le porte-cartes est fermé, rien ne laisse présager ce qui se trouve à l’intérieur. Il a tout de son grand frère, le portefeuille traditionnel en cuir, mais il propose bien plus ! Le cuir est magnifiquement travaillé pour séduire les hommes modernes nostalgiques d’un bel accessoire de maroquinerie en cuir.

L’utilisation de cette matière naturelle n’empêche pas la modernité puisqu’il est équipé d’une technologie anti RFID en aluminium discrète, mais très efficace.

Vous pourrez glisser les deux cartes que vous utilisez principalement d’un côté et 6 autres cartes de l’autre. Ce bel article propose le petit gadget ultra pratique de la gâchette (clique) pour sortir en éventail les 6 cartes et prendre en main très facilement celle recherchée.

Vous avez enfin la possibilité de ranger votre monnaie grâce à la pince à billets centrale. Vous serez agréablement surpris par sa simplicité et son efficacité.


Étui de URAQT : jusqu'à six cartes de crédit.

etui en aluminium URAQT pour carte de credit anti RFID
Marchand
Stock
Prix
Lien
Value search in progress... please wait
Mise à jour le : 25/09/2021 08:39

URAQT a fait le choix de proposer un porte-carte avec un format en étui. Il s’ouvre avec une simple pression sur le fermoir et dévoile un classeur de rangement pour 6 cartes. La vue d’ensemble de vos cartes est donc grandement facilitée.

Son design simple et pratique se marie avec tous les styles vestimentaires, du plus décontracté au plus sophistiqué. Ce qui plaît beaucoup, c’est sa solidité, sa simplicité et son format ultra compact.

Le verrou de sécurité vous assure de ne pas perdre vos documents tout en les protégeant des fraudes.


Notre sélection de porte-cartes anti RFID en résumé

La maroquinerie a beaucoup évolué ces dernières années pour développer des produits qui répondent aux besoins de nouveaux utilisateurs. Selon votre budget, votre style vestimentaire et vos propres besoins, vous trouverez très facilement un porte-carte qui comblera vos attentes.

Prenez en compte certaines caractéristiques pour faire le bon choix :

  • Combien de cartes souhaitez-vous ranger et protéger ?
  • Où rangerez-vous votre porte-carte ?
  • Avez-vous besoin d’un compartiment pour vos pièces de monnaie ou vos billets ?
  • Quel design convient le mieux à votre style vestimentaire ?
  • Voyagez-vous beaucoup ? Est-ce pour un usage régulier ou occasionnel ?

Comment choisir un porte-carte anti RFID ?

Une fois que vous aurez défini vos besoins, voici quelques paramètres qui pourront vous guider dans votre choix final

·       La taille idéale

Selon si vous avez besoin de ranger vos papiers d’identité (carte nationale d’identité, permis de conduire) un format minimum de 10,5 cm sur 7,4 cm sera préférable.

Ensuite, le format compact sera très avantageux pour vous si vous préférez ranger votre accessoire dans votre poche. N’hésitez pas à prendre un format plus conséquent selon vos besoins.

Avec un format étui ou similaire au portefeuille traditionnel, vous aurez beaucoup plus de facilité à organiser vos cartes et autres documents pour un usage quotidien notamment dans les transports en commun.

·       Les matériaux de fabrication et la solidité des porte-cartes

Le cuir est un matériau traditionnel de la maroquinerie, il est synonyme de raffinement et d’une beauté unique. La solidité est également inégalable. Même si votre porte-cartes chute de plusieurs étages, il sera toujours aussi efficace et vos cartes seront protégées. C’est un accessoire de maroquinerie durable et élégant.

Le métal a depuis quelques années fait son entrée sur le marché et propose une alternative très intéressante. La sécurité, la solidité, mais aussi les finitions, sont très abouties pour offrir des articles de bonne manufacture et varier les plaisirs en termes de design.

·       La maniabilité

Selon vos habitudes et vos besoins, vous pourrez trouver des systèmes à gâchette ou à clique qui permettent la sortie en éventail de toutes vos cartes, tandis que d’autres proposeront un format étui ou encore des compartiments de type portefeuille.

La disposition et le confort d’utilisation dépendent directement de vos besoins. Si vous avez de la monnaie ou une pièce d’identité à glisser dans votre porte-cartes, il faudra le prendre en compte lors de votre achat. Dans ce cas, le format étui ne vous conviendrait sans doute pas.

·       Le prix en fonction de vos besoins

Le prix varie inévitablement en fonction de la qualité des matériaux, de la robustesse et des possibilités du produit. Comptez entre 7 et 50 euros pour l’achat d’un porte-carte fiable et sécurisé. Vous trouverez un porte-cartes en simple alliage aluminium qui vous propose un certain nombre de rangements cartes uniquement, jusqu’au porte-cartes ultra confort conçu avec de nombreux compartiments pour une utilisation optimale.

Si vous voulez un minimum de confort, de solidité et de rangement, vous trouverez votre bonheur pour un budget de 25 à 30 euros environ.

Pourquoi est-ce important de choisir un porte-carte anti RFID fiable et maniable ?

C’est assez rare de passer une journée sans utiliser une carte bancaire, un titre de transport, de la monnaie ou sa carte d’identité.

Le porte-carte, au même titre que le portefeuille est l’un des objets usuels nécessaires au quotidien, à ceci près qu’il offre une sécurité supplémentaire. En 2016, les fraudes à la carte bancaire ont explosé. Même si la somme maximum a été fixée à 20 €, elles n’en restent pas moins une situation très embarrassante. Avec ce genre d’article, vous pouvez vous déplacer sereinement sans vous inquiéter d’un quelconque piratage de votre carte bancaire.

Les porte-cartes RFID : la tendance du moment

La tendance mode du moment revient plutôt à l’esprit vintage sans pour autant redécouvrir le portefeuille king size assez encombrant et pas toujours pratique. Le cuir reste un indémodable bien sûr, mais il est travaillé sous différent coloris et motifs afin de satisfaire toutes les personnalités, des plus raffinées aux plus originales. On préfère cependant le design sobre et épuré avec une pointe d’élégance.

Le métal a su se faire une place de choix dans le cœur des consommateurs pour sa fiabilité et sa polyvalence. Il permet d’inclure quelques gadgets souvent appréciés pour leur simplicité d’utilisation et leur gain de temps.

Conclusion à propos des porte-cartes RFID

L’essayer, c’est forcément l’adopter. Vos cartes bancaires et vos documents officiels sont précieux. Les savoir en sécurité vous enlèvera un poids lors de vos déplacements.

De plus, leur usage est effectué dans une contrainte de temps défini. Vous ne pouvez pas rester des heures en caisse pour effectuer votre achat ou devant la borne pour valider votre titre de transport. Avec un porte-carte RFID, vous trouverez très facilement et rapidement vos documents. C’est une pression du quotidien en moins, surtout après le travail et une journée éreintante. Vous n’avez qu’une envie, c’est de vous poser tranquillement à la maison. Le second atout d’un porte-cartes RFID fiable, c’est la sécurité qu’il propose face aux hackers.

Pour une petite poignée d’euros, vous pouvez enfin trouver le compromis idéal entre rangement optimal, sécurité, fiabilité et design. Il trouvera rapidement sa place dans votre quotidien.

Paul Lanet ebagagerie.com

Passionné de mode et de tendance, Paul connait parfaitement l'univers de la bagagerie. Ayant travaillé avec les plus grandes marques en tant que consultant indépendant, il s'occupe aujourd'hui des guides pour homme et mixte chez eBagagerie.

Paul Lanet ‧ Auteur de cet article et responsable des contenus homme chez eBagagerie.