Accueil > Sac bandoulière et sacoche > Comparatif des meilleurs sacs besace pour homme

Comparatif des meilleurs sacs besace pour homme

| Mis à jour le 23 mars 2021

Il existe des centaines de modèles de sacs pour homme, lesquels sont généralement séparés en plusieurs catégories. On distingue notamment les sacs à dos et les besaces, dont la différence tient essentiellement dans le système de portée. En effet, si certains préfèrent les bretelles, d’autres ont tendance à aller plus naturellement vers la bandoulière.

Et si c’est votre cas, vous trouverez ici une sélection des meilleures besaces du moment. Cependant, même au sein de cette catégorie, il y a d’autres critères à prendre en compte pour trouver le sac qui vous correspond. Nous vous avons préparé un petit guide pour vous aider à choisir le meilleur modèle.

Visconti : la besace haut-de-gamme

besace pour homme en cuir noir Visconti
Marchand
Stock
Lien
Value search in progress... please wait

Ce sac à la forme assez traditionnelle et sobre est particulièrement destiné à un usage professionnel. À la fois du point de vue de l’esthétique, mais aussi en ce qui concerne son contenu, tout est fait pour qu’il se fonde parfaitement avec un style classique et rigoureux.

La besace Visconti est composée de nombreux emplacements internes et de plusieurs poches individuelles, le tout recouvert par un rabat complet en cuir qui permet de garder toutes vos affaires en sécurité.

Conçu dans une idée pratique de la vie quotidienne, vous aurez ainsi à disposition tous ce dont vous avez besoin à tout instant, sans que le sac prenne trop de place.


Besace homme Gootium : le sac du quotidien

besace en tissu couleur sable pour homme gootium
Marchand
Stock
Lien
Value search in progress... please wait

Chez Gootium, on vise davantage une utilisation quotidienne de la besace, et le modèle qu’ils ont conçu est parfaitement destiné à cet emploi.

Les matières utilisées, d’abord, en sont un exemple parfait, puisqu’il s’agit de toile, qui s’accorde sans problème avec toutes vos tenues. Par ailleurs, il est disponible en plusieurs coloris pour laisser vos goûts s’exprimer.

Pour ce qui est du contenu, vous pouvez facilement transporter un grand nombre d’affaires, grâce à une poche principale de grande taille, elle-même équipée d’autres petits emplacements pour les objets les plus courants. Vous pouvez également profiter des quelques poches externes afin de mieux vous organiser.


Eastpak : l’indémodable besace

besace Eastpak sac bandouliere pour homme

On ne présente plus les sacoches Eastpak, qui est considérée à la fois comme la marque passe-partout, mais aussi comme une garantie de qualité à moindre coût.

Il en va de même avec cette besace, qui reprend les codes du concepteur, de la couleur à la matière en passant par le côté pratique de cet accessoire. La bandoulière renforcée vous permettra de transporter le sac avec tout le confort nécessaire.

Côté caractéristiques, vous disposez d’une grande poche principale, à l’intérieur de laquelle vous pourrez utiliser divers emplacements pour tous vous objets. Le rabat de la besace est retenu par des fermetures classiques afin de garantir la sécurité de vos affaires pendant tous vos déplacements.


Besace pour homme Tom Stilord : le cuir et l’élégance

Stilord besace masculine en cuir noir
Marchand
Stock
Lien
Value search in progress... please wait

Retour sur un modèle plus classique et plus traditionnel de la besace, avec le modèle Tom conçu par Stilord. Ici, on renoue avec un aspect plus professionnel, en faisant toutefois la part belle à l’organisation et à une contenance de grande taille. En effet, le format est volontairement plus grand que les autres, ce qui permet de ranger un grand nombre d’objets professionnels et quotidiens.

Pour ce qui est de l’intérieur, la poche principale est divisée en plusieurs compartiments qui tiennent vos affaires en place pendant vos mouvements. De plus, une poche utilitaire sur le devant vous permet d’accéder facilement à vos objets de première utilité.

Le tout est refermé par un rabat aux fixations aimantées pour un confort total au quotidien.


Gootium : le modèle aventurier

besace de style militaire pour homme
Marchand
Stock
Lien
Value search in progress... please wait

C’est sans doute en pensant à toutes les escapades de ses clients, que la marque Gootium a conçu ce sac besace. Fabriqué en toile renforcée sur le principe des sacs de l’armée, ce modèle accueillera sans problème toutes les affaires dont vous aurez besoin lors de vos virées dans la nature ou de vos découvertes touristiques.

Avec une grande poche principale et de nombreux emplacements individuels sur le devant, vous pouvez aisément vous organiser et accéder à tous vos objets en très peu de temps. Tous les rabats sont maintenus par des sangles et des fermetures classiques, comme un détail vintage à ce sac ne vous laissera pas tomber de si tôt.


Besace American Blue : l’esprit vintage au masculin

besace homme en cuir marron fonce

American Blue mise sur un modèle à l’aspect particulièrement vintage, autant dans la matière utilisée qu’avec le revêtement intérieur. En effet, on note une véritable volonté de s’inscrire dans la tendance nostalgique de ces dernières années, avec un retour dans le passé qui fonctionne, sans pour autant laisser tomber les fonctionnalités.

Vous pouvez ainsi profiter d’un espace très bien organisé dans la poche principale, avec trois compartiments renforcés, qui vous permettront de maintenir vos documents et autres objets du quotidien sans problème. Le rabat est refermé par des aimants, ce qui permet une ouverture facile en toutes circonstances.


Losmile : la besace multi-usage pour homme

besace pour homme losmile sac en bandouliere vert kaki
Marchand
Stock
Lien
Value search in progress... please wait

Du côté du fabricant Losmile, on met plutôt l’accent sur une utilisation classique et passe-partout de la besace, avec un modèle qui s’adapte parfaitement à tout style d’utilisation. Que ce soit pour votre travail ou pour une utilisation quotidienne, toutes vos affaires trouveront leur place dans cette besace, dont la coupe reste somme toute classique.

Le sac est composé de multiples compartiments internes et externes, et la poche principale est légèrement extensible si vous avez besoin de transporter plus d’affaires. Avec un rabat qui permet de refermer l’ensemble, et une poche supplémentaire accessible à tout instant, cette besace vous accompagnera dans tous vos déplacements.


Fandare : un bon rapport qualité/prix

besace style retro pour homme en toile

Enfin, voici un modèle qui plaira sans conteste à tous ceux qui n’ont jamais assez de place dans leur sac.

Non seulement la poche est suffisamment grande pour contenir à la fois des objets et des vêtements, mais l’avantage de ce sac tient aussi dans ses quatre poches indépendantes qui accueillent sans problème vos objets du quotidien.

Côté esthétique, on note un mélange entre un aspect qui se veut aventurier et un retour vers des couleurs et des matières vintage.

Ce sac Fandare est un amalgame de plusieurs styles, qui se mariera donc à la perfection avec l’ensemble de vos tenues. L’ensemble est fermé comme un cartable d’école du passé, avec des sangles et des attaches métalliques.


Notre sélection de sac besace pour homme en résumé

Le choix d’opter pour une besace est déjà la marque d’une certaine personnalité, car le porté ne convient pas à tout le monde. Pourtant, ce type de modèle est parfait pour ne pas perdre de temps et organiser plus facilement ses affaires. Mais pour choisir la bonne besace, il est important de faire attention à certains détails.

Dans notre sélection, nous avons sélectionné les besaces les plus plébiscitées, tout en faisant attention à fournir une gamme suffisamment vaste et des styles différents. Ainsi, quelles que soient vos habitudes ou vos préférences, vous pouvez facilement trouver le sac qui vous convient et qui répond à vos attentes.

Comment choisir une besace pour homme ?

Il y a toujours deux aspects à prendre en compte lorsqu’on choisit un sac, quelle que soit sa forme. Vous devez à la fois vous attarder sur la question esthétique de la chose et sur le côté pratique.

Dans le premier cas, votre sac doit en effet refléter votre personnalité, tout en s’accordant avec l’usage que vous en ferez.

Dans le second cas, il est primordial que vous disposiez de toutes les fonctionnalités nécessaires pour que votre sac soit un allié au quotidien. Voici les points sur lesquels vous devriez faire attention.

·       La maniabilité

C’est sans doute l’un des critères les plus importants au moment de l’achat d’une besace. Car si vous faites ce choix, c’est en partie pour accéder plus facilement à vos affaires, que vous soyez à l’arrêt ou en déplacement.

Dans ce cadre, il est primordial de s’attarder sur deux caractéristiques principales. D’abord, vous devez faire attention à tous les emplacements disponibles. Ceux-ci doivent non seulement être suffisamment grands et nombreux pour organiser toutes vos affaires.

Mais l’autre aspect auquel on pense moins facilement, c’est celui de la fermeture. Un rabat fermé par des aimants sera nécessairement plus simple à ouvrir et vous fera gagner du temps par rapport à des attaches traditionnelles.

En contrepartie, cela peut conduire à des ouvertures involontaires lors de vos déplacements. Posez-vous donc la question de ce qui est plus important pour vous.

·       Les matières

Les matières sont avant tout un choix personnel en matière de goûts. En effet, certains auront plutôt tendance à être attirés par le cuir, tandis que d’autres préféreront la toile.

Dans les deux cas, il convient de faire un choix de cœur, mais aussi d’esprit. Car selon le matériau utilisé, se posera également la question de la solidité et de la durabilité. De plus, votre besace doit s’accorder avec les vêtements que vous portez au quotidien.

·       Le volume

Là aussi, il y a deux choses auxquelles penser lorsqu’on parle de volume. La première, et sans doute la plus évidentes, concerne la place intérieure, celle qui détermine la quantité et la taille des affaires que vous pourrez ranger dans votre sac.

Si transporter votre ordinateur portable est primordial pour vous, consultez plutôt ce comparatif. Mais il ne faut pas négliger la question du volume extérieur, c’est-à-dire la taille globale du sac, tel que vous le porterez au quotidien. Votre besace ne doit jamais être un fardeau, et il est donc important d’adapter sa taille à votre silhouette.

·       Le coût

Le prix d’un sac est bien souvent un critère qui en implique d’autres. Car selon le budget que vous vous êtes fixé, cela peut déterminer la taille, la marque ou encore la matière de votre besace.

Toutefois, n’oubliez pas que votre achat a pour but de vous accompagner pendant une longue durée. Dans ce cadre, mieux vaut reléguer le critère du prix en bas de la liste, dans la mesure de vos possibilités, bien sûr.

·       Le confort

Enfin, le port d’une besace, comme nous l’avons mentionné, ne convient pas forcément à tout le monde. La sangle sur l’épaule peut être synonyme d’inconfort pour certains, et c’est souvent dû à des bandoulières peu ou pas renforcées.

Nous vous conseillons donc de choisir dans une sangle en fonction de vos habitudes. Plus vous porterez votre besace, plus la bandoulière devra être confortable.

Pourquoi est-ce important de choisir un sac besace robuste ?

L’un des inconvénients des besaces est souvent lié au maintien des affaires que l’on y range. Et si cette crainte est de moins en moins justifiée, au regard des innovations des différents fabricants, il convient toutefois d’y faire attention lors de l’achat.

En raison de sa nature même, la besace va certainement être mise à rude épreuve durant vos déplacements et lors de vos différentes utilisations.

C’est pourquoi il faut vous intéresser aux différents renforts, qui évitent l’usure trop rapide. Mais il convient également de regarder les séparations entre les compartiments, pour vous assurer que vos affaires resteront bien en place quoiqu’il arrive.

Sac besace masculin : quelle est la tendance ?

La besace a longtemps été considéré comme un choix marginal, qui venait en opposition au traditionnel sac à dos. À cette époque, le modèle importait peu tant que le système de portée était différent.

Aujourd’hui, les choses ont un peu changé, et la besace (comme le sac de poitrine masculin) est devenu un véritable accessoire de mode au même titre que ses concurrents. Elle est ainsi soumise aux mêmes tendances que les autres.

Depuis quelques années, c’est le retour en force du vintage qui est particulièrement mis en avant. Attention, cependant, malgré cette mode, l’usage d’une besace vintage reste peu cohérent avec une utilisation professionnelle.

Conclusion à propos des sacs besaces pour homme

La besace a connu un regain d’intérêt ces dernières années, et cette tendance se voit de plus en plus chez les fabricants de sac qui sortent sans cesse de nouveaux modèles. Grâce à un public toujours plus larges, il est désormais possible de choisir une besace qui vous ressemble, et ce quelle que soit votre utilisation.

En effet, vous pouvez facilement trouvez le modèle qui vous convient, que ce soit pour vos voyages ou dans le cadre de votre travail. L’important reste que le modèle choisi vous convienne, et qu’il soit suffisamment confortable pour le porter chaque jour dans vos déplacements.

Paul Lanet ebagagerie.com

Passionné de mode et de tendance, Paul connait parfaitement l'univers de la bagagerie. Ayant travaillé avec les plus grandes marques en tant que consultant indépendant, il s'occupe aujourd'hui des guides pour homme et mixte chez eBagagerie.

Paul Lanet ‧ Auteur de cet article et responsable des contenus homme chez eBagagerie.