Accueil > Sac à dos > Comparatif des meilleurs sacs à dos Superdry

Comparatif des meilleurs sacs à dos Superdry

| Mis à jour le 23 mars 2021

Installée depuis maintenant quelques années en France, la marque Superdry a depuis fait sa place auprès de nombreux consommateurs. Avec des lignes de prêt-à-porter à la fois sobres et résistantes, la marque a su s’imposer dans un secteur parfois très difficile. Mais Superdry, ce ne sont pas uniquement des vêtements chauds. En témoignent les nombreux modèles de sacs à dos qui composent leur catalogue.

En faisant le choix d’un sac Superdry, vous optez déjà pour une création de qualité. Mais encore faut-il trouver le sac qui vous convient. Pour cela, nous vous avons préparé une petite sélection, et il y en a pour tous les goûts.

sac a dos Superdry Tarp Backpack gris
Marchand
Stock
Lien
Value search in progress... please wait

Ce premier modèle est un mélange parfait de tout ce qui fait la renommée de la marque Superdry. D’un point de vue esthétique, d’abord, puisque la couleur, aussi bien que la matière, en font un sac passe-partout qui s’accorde avec tous types de look. Mais aussi au niveau des possibilités de rangement, qui sont assez nombreuses.

Comme son nom l’indique, ce sac est principalement composé de deux grandes poches, dans lesquelles vous pouvez facilement ranger des affaires de grande taille. Sur les côtés, vous disposez également de deux poches plus petites pour les petits accessoires du quotidien.

L’ensemble est maintenu par des sangles, pensées à la fois pour le confort et pour la protection de vos affaires.


White Tarp, Superdry : le sac à dos du quotidien

sac a dos Superdry white Tarp Backpack

Les couleurs utilisées pour ce sac sont emblématiques de la marque Superdry. En effet, sa renommée s’est notamment construite sur l’amalgame entre le blanc et le noir, sans oublier une touche d’orange. Tous ces éléments sont ici réunis, de quoi ravir les amateurs.

Mais la question esthétique n’est pas la seule à avoir de l’importance. Il convient également de s’intéresser aux caractéristiques de ce sac à dos. Et là, on retrouve dans l’ensemble les mêmes éléments que pour le Superdry Double : deux poches principales et deux autres plus petites sur les côtés. Chacune d’entre elles est fermée par une fermeture Éclair, et le renforcement du dos et des bretelles favorisent un bon maintien.


Academy Freshman : le sportif

sac a dos Superdry academy Freshman noir et gris
Marchand
Stock
Lien
Value search in progress... please wait

Tout, dans ce modèle de sac à dos, est prévu pour une utilisation sportive, à commencer par les couleurs choisies. En effet, avec un vert fluo qui se distingue sur le noir du tissu, le ton est immédiatement donné.  Au-delà de ce choix, la configuration même du sac est pensée pour les sportifs.

La grande poche principale est conçue pour laisser un maximum de place pour les affaires de grande taille, comme les vêtements ou les chaussures. À l’avant du sac, une petite poche fermée permet de ranger d’autres accessoires, comme un téléphone portable ou un livre, pour y accéder facilement. Le sac est par ailleurs fourni avec une trousse assortie, idéale pour les affaires de toilette.


Hollow Montana de Superdry : l’indémodable

sac a dos Superdry Montana noir
Marchand
Stock
Lien
Value search in progress... please wait

Superdry s’est également inspiré des plus grands classiques pour créer certains modèles de sacs à dos. C’est le cas pour le Hollow Montana, qui reprend les codes des sacs traditionnels. Ce modèle pour homme est donc composé d’une grande poche principale avec un emplacement pour ordinateur portable, une poche plus petite sur le devant, et deux compartiments à rabats sur les côtés.

Avec le noir comme couleur de base, l’esthétique du sac se démarque toutefois par la présence de touches de couleur orange, visible sur les détails à l’avant du sac, et au niveau des renforcements à l’arrière. Renforcements qui, par ailleurs, favorisent un bon confort pour votre dos et vos épaules.


Superdry Slim Line : le sac tendance

sac a dos Superdry Slim Line Trap jaune
Marchand
Stock
Lien
Value search in progress... please wait

Le Slim Line mise quant à lui davantage sur l’originalité, à la fois au niveau de la coupe et des couleurs. Disponible en bleu marine et en jaune, ce modèle est parfait pour ceux qui aiment être à la mode et se distinguer par leurs accessoires. Mais Superdry ne se contente pas de se démarquer sur le plan esthétique.

Ce modèle est également prévu pour une utilisation de tous les jours. En attestent les nombreux emplacements disponibles, tous fermés de façon étanche (voir notre comparatif des meilleurs sacs à dos imperméables). Ainsi, le sac est composé d’une grande poche principale, et de deux plus petites situées sur le devant, pour accéder facilement à toutes vos affaires.


Sac à dos Superdry Camo Tarp : l’aventurier

sac a dos Superdry Camo tarp backpack camouflage militaire
Marchand
Stock
Lien
Value search in progress... please wait

Ce sac est indéniablement conçu pour ceux qui aiment l’aventure et les balades dans la nature. Pour s’en assurer, la marque a d’ailleurs opté pour un tissu camouflage militaire, qui donne immédiatement le ton et s’accorde avec tous types de vêtements.

Côté pratique, on note un grand nombre d’emplacements, tous prévus pour le transport et l’utilisation de vos affaires avec toute l’organisation possible. Dans la grande poche, d’abord, vous avez à disposition de nombreux rangements internes. Mais le plus intéressant reste sans doute les quatre poches externes, qui permettent de ranger tous les outils à portée de main.


Sunset Montana de la marque Superdry : le sac classique

sac a dos Superdry sunset Montana gris
Marchand
Stock
Lien
Value search in progress... please wait

Retour ici sur un modèle plus classique, dans la lignée du sac Hollow Montana. On retrouve donc un format traditionnel, composé d’une grande poche principale pour la plupart des affaires à transporter, mais aussi une poche sur le devant et deux autres sur les côtés.

Là où ce modèle se démarque toutefois, c’est dans son aspect esthétique. Le visuel du logo, de même que les couleurs utilisées (camaïeu de bleus ou de rouges), rappellent l’époque des années 1980. Les amateurs de vintage et les nostalgiques de l’époque trouveront donc ici le sac parfait pour une utilisation quotidienne.


Zac Freshman : le sac à dos complet

sac a dos Superdryzac Freshman noir et orange

Difficile de mettre de modèle dans une catégorie, tant il regroupe les éléments de plusieurs autres modèles. Si la matières et les couleurs utilisées sont plutôt classiques, comme la plupart des créations traditionnelles de Superdry, la forme est quant à elle plutôt empruntée au format sport.

On retrouve effectivement une grande poche principale qui s’ouvre sur le dessus, ainsi qu’une autre sur le devant, dans laquelle on peut glisser des affaires de plus petite taille. Le sac est également composé d’une trousse aux mêmes couleurs, dans laquelle vous pouvez aussi bien ranger des stylos que des affaires de toilette ou autres accessoires.


Notre sélection de sac Superdry en résumé

Malgré des produits axés sur des créations plutôt classiques et sobres, Superdry parvient à marquer sa différence en jouant à la fois sur les matières et sur les coupes de sacs à dos. Il est donc parfaitement possible d’afficher votre personnalité tout en restant dans un aspect plutôt traditionnel.

Qui plus est, la qualité de la marque n’est plus à prouver. Connu notamment pour ses manteaux doublés qui tiennent particulièrement chaud l’hiver, Superdry met sa technique au service de ses sacs à dos, pour un résultat qui ne détonne pas. En somme, la marque Superdry est quoiqu’il arrive la garantie d’un bon rapport qualité/prix.

Comment choisir un sac à dos Superdry ?

Pour faire son choix entre deux sacs à dos Superdry, il faut prendre en compte des éléments qui vont vous impacter au quotidien. En effet, selon la fréquence d’utilisation et en fonction de ce que vous avez besoin de transporter, ces critères devraient vous aider à affiner votre sélection.

Si la qualité est systématiquement au rendez-vous avec Superdry, d’autres facteurs comme la taille, le prix ou encore les possibilités de rangements sont susceptibles de changer d’un modèle à l’autre.

·       A propos de Superdry

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Superdry n’est pas du tout d’origine japonaise. Elle n’a même pas été inventée en Asie, mais au Royaume-Uni, en 2003.

Les textes présents sur la plupart de leurs créations font effectivement penser à une écriture japonaise, mais il s’agit en réalité d’une décision marketing. D’ailleurs, il n’est pas rare que les connaisseurs y relèvent quelques erreurs.

Il faudra moins de 10 ans à la marque britannique pour conquérir le marché européen. Superdry met alors en avant ses produits phares : des vêtements chauds, notamment des manteaux, connus pour leur étanchéité et leur chaleur. Au fil des collections, la marque s’ouvre à d’autres domaines, comme les sacs à dos.

·       Le volume

L’un des premiers critères que vous devez prendre en compte dans le choix de votre sac Superdry, c’est évidemment le volume de celui-ci. Il est en effet primordial que vous puissiez y ranger tout ce dont vous avez besoin. Un coup d’œil au caractéristiques techniques vous permettra de vous en assurer.

Et si le volume ne vous parle pas, n’hésitez pas à vérifier les dimensions des sacs. Cela vous permettra notamment de savoir si un ordinateur portable, ou un classeur par exemple, peuvent y entrer sans problème.

·       Les rangements

La deuxième étape consiste à vérifier le nombre de rangements disponibles, mais aussi leur emplacement. Selon l’utilisation que vous prévoyez d’avoir, cela pourra avoir un impact sur votre quotidien.

Si certains préfèrent des poches externes et nombreuses, pour s’organiser et accéder facilement à toutes leurs affaires, d’autres ont tendance à tout ranger au même endroit. Quelle que soit votre préférence, prenez-la bien en compte lors de votre choix.

·       Le confort

La question du confort est également très importante au moment d’un tel achat. Et elle concerne à la fois la personne qui porte le sac, mais aussi le bon maintien des affaires à l’intérieur. Il y a donc deux aspects à vérifier.

D’un côté, le sac doit être suffisamment renforcé au niveau du dos et des bretelles, pour que le transport soit plus agréable. Mais les rembourrages internes sont également importants, puisqu’ils permettent d’éviter que les affaires se retrouvent mélangées et abîmées lors de vos déplacements.

·       Le prix

L’un des avantages de Superdry, c’est que la fourchette de prix pour les sacs à dos est relativement restreinte. Vous pouvez ainsi profiter d’une bonne qualité pour un tarif très abordable, au regard du marché dans ce domaine. La marque anglaise est souvent moins chère en comparaison avec les sacs à dos Lacoste ou Tommy H.

Les modèles de sa gamme sont toutefois plus chers que les sacs à dos Eastpak Pinnacle, Eastpak Austin et bien entendu Padded Pak'r : grand leader du secteur du sac à dos de loisir.

Toutefois, pour les budgets les plus serrés, la question du prix est parfois plus importante. N’hésitez donc pas à prendre ce critère en compte lorsque vous ferez votre sélection.

Pourquoi est-ce important de choisir un sac à dos Superdry résistant ?

Les personnes qui utilisent régulièrement un sac à dos le savent : c’est le genre d’accessoire qu’on emmène partout et en toutes circonstances. Cela permet de transporter les affaires de première nécessité, et différentes sortes d’équipements.

Quelle que soit l’utilisation que vous en faites, vous risquez donc de vous en servir très fréquemment. C’est pour cela qu’il est primordial d’opter pour un sac de grande qualité. Et avec Superdry, il y a peu de place pour l’inconnu.

La marque met toutes ses connaissances en la matière au service de ses fabrications. En prenant soin de votre sac Superdry, vous garantissez  sa durabilité.

Quelle tendance pour les sacs à dos du fabricant Superdry ?

La marque en elle-même est déjà au top de la tendance. Il suffit de regarder autour de vous lorsque vous vous baladez, les sacs Superdry fleurissent, et ce n’est pas pour rien. Mais si vous souhaitez véritablement être au top de la mode, nous vous recommandons les sacs Superdry avec des couleurs éclatantes.

Cette tendance a refait surface depuis quelques temps, et Superdry s’y inscrit avec brio. Il ne s’agit pas forcément de la couleur dominante, mais les détails, comme le logo ou les coutures, par exemple, sont ainsi mis en avant et vous démarquent d’un aspect plus classique.

Conclusion à propos des sacs à dos de la marque Superdry

D’une manière générale, opter pour la marque Superdry, que ce soit pour les vêtements ou pour les sacs à dos, c’est faire le choix d’une fabrication durable et de qualité. Les sacs Superdry répondent en effet aux critères européens, et la réputation de la marque confirme que leurs créations sont de premier choix.

Mais c’est également un parfait consensus entre le désir de marquer sa propre personnalité et un certain goût pour les coupes plutôt classiques. C’est là tout l’univers de Superdry.

Dans tous les cas, sachez que vous trouverez nécessairement le sac à dos qui vous convient, que ce soit pour une utilisation personnelle ou professionnelle. Les sacs Superdry vous accompagnent dans toutes vos sorties sans aucun problème.

Paul Lanet ebagagerie.com

Passionné de mode et de tendance, Paul connait parfaitement l'univers de la bagagerie. Ayant travaillé avec les plus grandes marques en tant que consultant indépendant, il s'occupe aujourd'hui des guides pour homme et mixte chez eBagagerie.

Paul Lanet ‧ Auteur de cet article et responsable des contenus homme chez eBagagerie.