Accueil > Accessoire > Comparatif des meilleurs pèses bagages

Comparatif des meilleurs pèses bagages

| Mis à jour le 6 avril 2021

Lorsque vous vous déplacez en transports en commun, et notamment en avion, vous savez qu’il existe certaines restrictions concernant le poids accordé aux valises. Cela peut donner lieu à des situations un peu complexes, surtout lorsqu’on ne sait pas précisément si nos affaires entrent dans les limites imposées par les compagnies.

Pour éviter ces moments de doute, il existe un outil tout simple, qui prend généralement peu de place et vous permettra de vous organiser avant de partir.

Cet outil, le pèse bagage, est désormais disponible au plus grand public. Mais encore faut-il être capable de trouver le bon modèle, afin d’en tirer le meilleur parti possible. Voici justement une sélection des meilleures balances de bagages sur le marché actuel.

Top 3 pèse-bagages

Pèse-bagage Luxebell : le modèle confort

pese bagage electronique Luxebell avec capacite de poids maximum de 50 kg
Marchand
Stock
Lien
Value search in progress... please wait

Sur le principe, l’ensemble des modèles que nous présentons ici répondent plus ou moins aux mêmes critères. Il s’agit d’instruments de mesure précis, qui évaluent le poids d’un bagage en le soulevant au-dessus du sol grâce à une poignée.

Dans ce cadre, le fabricant Luxebell met l’accent sur le confort au moment de la pesée, avec un design qui épouse la forme de vos doigts pour limiter les douleurs que cela implique.

Permettant de peser des valises jusqu’à 50 kg, ce pèse bagage est équipé d’une sangle afin d’attacher vos sacs et valises en toute sécurité. Le poids s’affiche sur un écran digital qui fonctionne grâce à deux piles AAA, qui sont incluses avec le modèle. Facile à utiliser et à transporter, cet outil sera parfait pour tous vos voyages.

LS 20, Beurer : le format compact

pese bagage ecologique vert et blanc sans pile de la marque Beuer pouvant avec capacite de 50kg
Marchand
Stock
Lien
Value search in progress... please wait

Puisqu’il est question de pouvoir emmener votre pèse bagage avec vous pour ne pas avoir de mauvaise surprise au retour, la marque Beurer mise justement sur un format compact qui ne prendra pas de place dans vos affaires.

Avec une simple poignée allongée, ce modèle est en effet très pratique, surtout si vos valises sont déjà pleines.

Côté pratique, on retrouve également une sangle d’attache qui permet de soulever vos bagages, dans la limite de 50 kg. Pas de question à se poser concernant l’alimentation, puisque cet objet se veut écologique.

Il fonctionne en effet grâce à un système de dynamo, que vous devrez activer par de simples pressions sur l’appareil au moment de la pesée.

Pèse-valise Freetoo : le design moderne

pese bagage electronique noir de marque Freetoo avec capacite de 50 kilogrammes
Marchand
Stock
Lien
Value search in progress... please wait

Par souci de simplicité et dans un design qui se veut très contemporain, la marque Freetoo mise sur un outil facile à prendre en main, composé d’une sangle de pesée et d’un écran digital.

Sur celui-ci, les données s’affichent clairement en fonction de quatre unités de mesure, que vous pourrez choisir selon vos préférences. C’est le choix idéal si vous vous rendez régulièrement à l’étranger.

Ce pèse bagage fonctionne avec une alimentation par piles et se veut particulièrement compact, pour tenir dans vos affaires durant vos déplacements.

Notez également que sa forme arrondie permet une tenue en main parfaite, pour éviter les problèmes et douleurs d’utilisation même pour les bagages les plus lourds, dans la limite de 50 kg.

Pèse-bagage Eaxus : la balance à l’ancienne

balance a bagage de type analogique avec crochet et indicateur de poids analogique jusqua 35 kg

Voici certainement l’accessoire le plus vintage de notre sélection, puisque contrairement aux autres modèles, celui-ci est intégralement analogique. Cela signifie qu’il fonctionne grâce à la mécanique, sans avoir besoin d’électricité. C’est idéal pour les personnes qui souhaitent éviter les pannes au mauvais moment.

Reprenant le format des anciennes balances que nous connaissons tous, ce modèle dessiné par Eaxus permet de peser n’importe quel bagage jusqu’à 35 kg.

Le résultat est affiché grâce aux aiguilles rotatives, et les sacs sont suspendus grâce à un crochet en métal, pour un effet vintage garanti. Attention toutefois à pouvoir le ranger facilement dans vos affaires, car cet appareil est un peu plus volumineux que les autres.

Pèse-valise Aokuy : entre vintage et modernité

pese bagage electronique avec ecran LCD retro eclaire pour valise de 50 kg et moins
Marchand
Stock
Lien
Value search in progress... please wait

À mi-chemin entre deux époques, ce modèle présenté par Aokuy veut prendre le meilleur du vintage pour l’allier avec la technologie moderne. Ainsi, bien que le design de ce pèse valise fasse immédiatement penser aux balances traditionnelles, c’est bien un système d’alimentation par piles qui est intégré.

Avec un écran digital de grande taille, qui facilite la lecture des chiffres, vous pourrez facilement peser tous vos bagages jusqu’à 50 kg, sans compter le crochet et le long ruban, qui aideront à mesurer toutes vos affaires.

Ce modèle est fourni avec un sac de transport, pour l’emmener partout avec vous une fois sa mission remplie.

Pèse-valise Uten : facile à transporter

balance pese bagage rechargeable via USB avec batterie de 2600mAh pour peser des bagages de 50 kg et moins affichage digital
Marchand
Stock
Lien
Value search in progress... please wait

Si vous êtes à la recherche d’un pèse bagage à la fois compact, discret et efficace, ce modèle dessiné par la marque Uten est certainement celui qu’il vous faut.

En effet, cet instrument de précision se démarque par son aspect très minimaliste, tout en remplissant parfaitement son office, puisqu’il permet de peser des bagages jusqu’à 50 kg.

Sa sangle rabattable et ses dimensions réduites le font facilement tenir dans la main au moment de la pesée, mais permettent aussi de le ranger aisément lorsque vous vous déplacerez.

Ainsi, à l’aller comme au retour, vous aurez la possibilité de peser vos bagages pour éviter les mauvaises surprises à l’aéroport.

Pèse-bagage Travelite : le rapport qualité / prix

pese bagage tout simple rouge et noir avec affichage digital de la marque Travelite

Parfait exemple du pèse bagage compact et pas cher, le modèle vendu par le fabricant Travelite répond à tous les critères attendus pour un petit budget. Non seulement il permet de peser toutes vos affaires, y compris vos valises jusqu’à 50 kg, mais sa taille le rend également particulièrement pratique, puisque vous pourrez le ranger sans problème dans un sac ou même une poche.

La sangle est suffisamment résistante pour soulever vos bagages, et la lecture à l’écran est simplifiée pour un accès direct aux résultats.

Ce pèse bagage fonctionne grâce à une pile, et vous l’activez d’une simple pression sur le bouton d’alimentation, afin de vérifier le poids de vos valises à tout instant, à l’aller comme au retour.

Balance de bagage Etekcity : un outil complet

pese bagage electronique noir Etekcity avec prise a poignee confortable
Marchand
Stock
Lien
Value search in progress... please wait

Pour les personnes qui sont sans cesse en déplacement, le pèse valise développé par Etekcity semble être le meilleur compromis à tous les niveaux. Particulièrement complet, cet outil vous permet de mesurer le poids de vos affaires dans toutes les unités les plus courantes, et la lecture des données est facilitée par un écran digital rétroéclairé.

Ce pèse bagage est intéressant également par son système d’alimentation, puisqu’il s’agit d’une batterie rechargeable. Ainsi, vous n’aurez plus à vous inquiéter de son bon fonctionnement, où que vous soyez.

Ceci, ajouté à la forme arrondie et compacte qui permet un transport simple, en fait certainement l’un des incontournables du moment.

Notre sélection de pèse bagage en résumé

Au-delà de la préparation même des bagages, les déplacements en avion sont souvent l’occasion de faire face à l’inconnu et à de nombreux questionnements. Parmi les sujets d’inquiétude, le poids autorisé pour les bagages revient très régulièrement, pour les voyageurs habitués comme pour les touristes occasionnels, après la sécurité et la fameuse sangle de valise.

En faisant l’achat d’un pèse bagage, vous évitez ainsi une partie du stress occasionné par ces déplacements. C’est pourquoi il nous semblait essentiel de vous présenter une sélection complète de ces outils de mesure, afin de vous aider à mieux appréhender vos prochains voyages.

Comment choisir un pèse-bagage ?

L’achat d’un pèse bagage ne fait pas encore partie de nos habitudes de voyage. Pourtant, cela pourrait rapidement devenir essentiel. Il n’y a qu’à voir les services qui sont désormais proposés dans les aéroports, et qui sont tous payants. Pour éviter de faire des dépenses inutiles, il peut donc être de bon ton de prévoir.

Dans cette démarche, le pèse bagage est un instrument très pratique, puisqu’il est généralement suffisamment petit pour tenir dans vos valises et être emporté partout. Mais pour cela, encore faut-il être en mesure de le choisir correctement. Voici quelques critères qui devraient attirer votre attention.

●      La taille

Avant tout, notez bien que le but d’un pèse bagage, en plus de vérifier le poids de vos affaires, est aussi de vous accompagner durant tout votre trajet. En effet, il serait dommage de ne pas pouvoir en profiter au moment du retour, lorsque vous ramenez souvent des souvenirs, qui ajoutent du poids à votre valise.

Ainsi, il est recommandé de choisir un pèse bagage suffisamment compact pour qu’il puisse être rangé facilement, et ainsi servir à tout moment.

●      Les matériaux de fabrication

Comme souvent avec les petits instruments de la sorte, les matériaux utilisés pour la fabrication sont très importants. Ils permettent de déterminer la qualité de l’outil, et donc par extension sa durabilité. Pour viser la meilleure utilisation possible, nous vous recommandons de vérifier les matières choisies par le fabricant.

Cela peut aussi bien concerner la poignée en elle-même, ainsi que l’écran qui y est associé pour lire les données, que la sangle ou le système d’attache qui permet de peser vos bagages. Optez pour le modèle qui vous semble le plus solide.

●      La robustesse

Car la question de la robustesse est primordiale dans un tel cas. Elle est impliquée en partie par les matériaux dont nous venons de parler, mais pas seulement. N’oubliez pas que l’objectif est de pouvoir utiliser votre instrument à tout moment, et ce pour tous les futurs voyages que vous aurez à accomplir.

Il est conseillé d’opter pour un modèle de qualité, qui ne se détériorera pas trop facilement, malgré les différentes utilisations et les transports auxquels il sera soumis.

●      Le prix

Même si la question du prix ne doit pas être un critère de choix dans l’absolu, il peut être intéressant de le regarder dans une certaine mesure. En effet, si vous disposez d’un budget limité, vous aurez certainement tendance à viser un modèle bon marché qui évitera les grosses dépenses.

Néanmoins, sachez que la plupart des pèse bagages sont accessibles à des tarifs abordables. Il est recommandé, dans ce cas, de préférer la qualité, quitte à rajouter quelques euros de plus. Cela vous évitera de devoir racheter un instrument trop rapidement.

●      Le poids maximal

Pour terminer, sachez que tous les pèse-valise n’ont pas la même capacité en termes de mesure. Si la plupart de ces outils peuvent soutenir jusqu’à 50 kg, ce n’est pas le cas de tous. Si vous envisagez de peser des bagages très volumineux, nous vous conseillons donc de viser une limite haute pour ne pas vous retrouver en difficulté au moment de la pesée.

Pourquoi est-ce important de choisir un pèse-valise solide?

Par essence, votre pèse bagage sera nécessairement soumis à des situations qui contribueront à le détériorer. En effet, le simple fait de peser un bagage a un impact à la fois sur la sangle et sur le système de pesée. Même si certains sont plus durables que d’autres, il faut donc savoir qu’il est normal que le pèse bagage finisse par fatiguer.

Ceci étant, pour éviter d’avoir à racheter un accessoire de pesée trop rapidement, mieux vaut choisir dès le départ un modèle solide, qui vous accompagnera pendant tous vos trajets.

Pèse-bagage : la tendance du moment

Le fait d’acheter un pèse bagage personnel est, en soi, un acte en pleine tendance. En raison des services toujours plus chers dans les aéroports, et des tarifs toujours plus élevés des bagages en excès de poids, de plus en plus de voyageurs optent pour cette solution, qui représente finalement un investissement mineur.

Pour le reste, à vous de choisir le design et l’alimentation qui vous conviennent. Le tout est de pouvoir utiliser votre accessoire comme vous l’entendez, et de pouvoir le ranger facilement dans vos bagages une fois que vous avez terminé votre pesée.

Conclusion à propos des pèse bagages

Au regard des différents modèles que nous vous avons présentés, il semble évident qu’un tel achat aura son intérêt pour toutes les personnes amenées à se déplacer prochainement. C’est l’occasion de voyager en limitant le stress, et en évitant les frais supplémentaires liés au poids des bagages.

Contrairement au coussin de voyage qui est puremen un accessoire de comfort, le pèse bagage est l’accessoire indispensable du voyageur aguéri au même titre que la sangle de sécurité.

Enfin, il s’agit d’un achat qui ne demande pas un gros effort financier et qui ne changera pas vos habitudes de transport. Il n’y a que du bonus à succomber à l’appel du pèse bagage pour vos prochains déplacements.

Paul Lanet ‧ Auteur de cet article et responsable des contenus homme chez eBagagerie.

Paul Lanet ebagagerie.com

Passionné de mode et de tendance, Paul connait parfaitement l’univers de la bagagerie. Ayant travaillé avec les plus grandes marques en tant que consultant indépendant, il s’occupe aujourd’hui des guides pour homme et mixte chez eBagagerie.