Accueil > Accessoire > Comparatif des meilleurs coussins de voyage

Comparatif des meilleurs coussins de voyage

| Mis à jour le 10 septembre 2021

Pour les personnes qui sont habituées à voyager fréquemment, comme pour les touristes occasionnels, vous devez savoir qu’un trajet n’est pas toujours confortable selon les moyens de transport. En avion, en train ou même en voiture, les longs parcours mettent le corps à rude épreuve et il n’est pas toujours évident de se positionner correctement.

Pour contrer les effets de fatigue et d’inconfort que nous ressentons tous, certains accessoires, comme les coussins de voyage, peuvent être un choix idéal.

La plupart des compagnies de transport en vendent à bord des transports, mais vous pouvez également vous procurer le vôtre, avant de partir, afin d’en choisir les caractéristiques. Nous vous présentons ici une sélection de ces oreillers de voyage, pour vous permettre de préparer au mieux vos prochains trajets.

Top 3 coussins de voyage
Mise à jour le : 25/09/2021 08:39

Oreiller de voyage Cabin Max : le coussin tout confort

oreiller de voyage gris a memoire de forme de la marque Cabin Max
Marchand
Stock
Prix
Lien
Value search in progress... please wait
Mise à jour le : 25/09/2021 08:39

Nous commençons cette sélection par un accessoire qui se veut comme un véritable oreiller de voyage, autant dans la forme que dans les caractéristiques. En effet, ce modèle proposé par Cabin Max est fabriqué en mousse avec un revêtement en coton, de sorte à mélanger le confort d’utilisation et l’efficacité du rembourrage.

Il s’agit d’un coussin de grande taille qui vous permettra de vous positionner comme vous le souhaitez et de soulager les zones douloureuses.

Aussi bien pour votre tête que votre dos ou votre nuque, cet oreiller de voyage sera idéal pour profiter du trajet. Il se roule facilement dans sa housse pour le transporter sans problème dans vos bagages.

Coussin de voyage Breo : le haut-de-gamme

Breo coussin de voyage massant avec chaleur haut de gamme ideal pour tout type de transport modele iNeck air2
Marchand
Stock
Prix
Lien
Value search in progress... please wait
Mise à jour le : 25/09/2021 08:39

Si vous succombez pour le coussin de voyage développé par Breo, croyez-nous, vous ne pourrez plus vous en passer. Prenant la forme d’un U, assez traditionnel pour les oreillers de transport, ce modèle regorge de technologies qui vous feront passer un moment très confortable, que vous soyez en déplacement ou même à la maison.

En effet, ce coussin est équipé d’un système de massage intégré et d’une diffusion de chaleur pour éviter les mauvaises surprises, notamment en avion.

Principalement dessiné pour une utilisation au niveau du cou, ce modèle fait partie de la gamme haute des oreillers de voyage, mais conviendra parfaitement à celles et ceux qui ont des difficultés ou des douleurs à apaiser lors des différents trajets.

Oreiller Newdora : la douceur et l’ergonomie

coussin de comfort pour voyager Newdora avec masque loup et boules quies inclus

La marque Newdora mise sur un design plutôt moderne, tout en reprenant les codes de fabrication des coussins de voyage traditionnels. Avec sa forme de U qui épouse parfaitement le cou, cet oreiller est aussi surélevé à l’arrière afin d’assurer un maximum d’ergonomie à l’utilisation.

Les cordons réglables permettent d’adapter le modèle à votre physionomie pour un plus grand confort lors de vos déplacements.

Côté technique, c’est une mousse très confortable qui est utilisée pour le rembourrage. Malgré cela, le coussin Newdora se plie facilement et se range en quelques secondes dans sa housse fournie. Vous pourrez ainsi le ranger dans vos valises, sans utiliser trop de place, une fois le trajet terminé.

Coussin de voyage Volar : léger et pratique

coussin therapeutique et ergonomique de voyage de la marque Third of Life modele Volar
Marchand
Stock
Prix
Lien
Value search in progress... please wait
Mise à jour le : 25/09/2021 08:39

Avec le fabricant Volar, nous revenons sur une forme de coussin très classique, c’est-à-dire rectangulaire, qui peut ainsi se positionner où vous le souhaitez.

Que vous désiriez soulager votre dos, votre cou ou soutenir votre tête pour faire un petite somme, toutes les possibilités s’offrent à vous avec ce modèle qui n’a pas fini de vous surprendre.

En effet, outre les matériaux très confortables utilisés pour sa fabrication, cet oreiller dispose d’une technologie thermorégulatrice qui ne laissera pas de marbre les personnes les plus sensibles. Plus frais quand il fait chaud, et inversement, le coussin de voyage Volar vous permettra de rester dans le plus grand confort pour profiter au mieux de votre trajet.

Oreiller de voyage Fylina : idéal pour les cervicales

coussin gonfable pour voyager marque Flylina
Marchand
Stock
Prix
Lien
Value search in progress... please wait
Mise à jour le : 25/09/2021 08:39

Nous retrouvons ici un design que l’on a déjà vu, mais qui reste parmi les modèles les plus vendus auprès des voyageurs. En train, en avion ou en voiture, vous avez certainement déjà subi l’inconfort au niveau du cou et des cervicales.

L’oreiller Fylina permet justement de contrer cet effet, avec un accessoire en forme de U qui maintient l’arrière de la tête en toute ergonomie.

Pliable facilement et utilisable en toutes circonstances, ce modèle est par ailleurs intéressant car il est vendu dans un kit qui comprend un masque de sommeil et une paire de bouchons d’oreilles. Avec un tel équipement, vous êtes paré à affronter votre prochain voyage et arriver en pleine forme à votre destination.

VO1126, Jet Lag : un modèle très accessible

oreiller de voyage tour de cou simple de 26cm de la marque Jet Lag

Des couleurs pop, un design très classique, des matières agréables et un prix bas : que demander de plus pour un coussin de voyage qui vous permettra de rendre votre trajet plus confortable ?

Un peu d’humour, peut-être ? Les modèles proposés par Jet Lag n’en manquent pas non plus, avec des petites phrases humoristiques qui apportent un côté fun à cet accessoire de voyage.

À la fois compact et léger, ce coussin ne prendra pas beaucoup de place dans vos affaires et épousera parfaitement la forme de votre cou pour soulager vos cervicales.

Les microbilles qui composent le rembourrage permettent de s’adapter à toutes vos positions, pour que vous puissiez vous reposer lorsque vous vous installerez dans votre moyen de transport préféré.

Coussin Samsonite : le meilleur rapport qualité / prix

oreiller de voyage gonfable simple de couleur noir marque Samsonite taille 36cm
Marchand
Stock
Prix
Lien
Value search in progress... please wait
Mise à jour le : 25/09/2021 08:39

On le sait, la marque Samsonite est l’une des incontournables parmi les fabricants d’accessoires de voyage. Il était donc évident de retrouver ce nom parmi notre sélection, avec un modèle de coussin qui saura s’adapter à tous vos besoins, notamment pour reposer votre tête lors de vos longs voyages. La qualité de cette marque n’est plus à démontrer, et c’est un modèle plutôt accessible qui est proposé ici.

Contrairement à d’autres coussins présentés dans cette sélection, le modèle de Samsonite est gonflable. Mais rassurez-vous, deux souffles suffisent pour pouvoir en profiter en quelques secondes. Cela apporte un avantage non négligeable, puisqu’une fois dégonflé, vous pourrez le ranger facilement dans sa housse et le glisser parmi vos affaires.

Oreiller Aimego : un modèle gonflable original

support coussin gonfable multiforme pour voyager

Si vous en avez marre des coussins de voyage trop classiques, ne cherchez pas plus loin, nous avons trouvé le modèle qu’il vous faut. La marque Aimego mise en effet sur un design qui sort de l’ordinaire, en prenant en considération toutes les positions, parfois étranges, que vous êtes susceptibles de prendre pendant vos trajets.

Avec un modèle gonflable qui ne prend pas de place dans vos valises, vous pourrez ainsi épater tous vos compagnons de voyage. Cette structure complète vous permet de reposer aussi bien votre tête que vos bras, tout en profitant d’un confort inégalé qui attirera la curiosité des envieux.

Notre sélection de coussin de voyage en résumé

Nous avons tous des façons différentes de profiter d’un voyage. Certains préfèrent rester éveillés pour regarder la vue ou poursuivre leurs activités, tandis que d’autres voient là une occasion de se reposer. Dans tous les cas, la position assise n’est pas toujours la plus confortable, surtout lorsqu’on doit faire de longs trajets.

Pour toutes les personnes qui sont amenées à voyager, de manière régulière ou non, l’achat d’un coussin de voyage peut s’avérer être une bonne idée afin de ne pas se sentir fatigué en arrivant à destination.

Toutefois, comme nous avons tous des positions et des goûts différents, le choix d’un oreiller adéquat dépend de beaucoup de choses. Notre objectif, dans cette sélection, consiste surtout à vous présenter les différentes formes existantes sur le marché.

Comment choisir un coussin de voyage ?

La plupart des fabricants de coussins de voyage proposent des modèles assez sobres au niveau des coloris, et ces designs sont souvent uniques. Mais cela ne vous empêche pas, si vous le désirez, de chercher parmi les créateurs les plus fantaisistes pour marquer votre propre personnalité avec vos accessoires de voyage.

En revanche, il y a aussi d’autres éléments que vous pouvez prendre en compte dans le choix de votre oreiller de voyage. En effet, qu’il s’agisse de la taille, des matières ou encore de la forme du coussin, tout cela aura un impact sur votre confort durant vos trajets.

●      Le volume

L’une des premières choses qui doit attirer votre attention concerne la taille du coussin que vous souhaitez acheter. Seulement, même au sein de cette catégorie, il y a deux critères à prendre en compte.

D’un côté, il s’agit de trouver un modèle suffisamment grand pour qu’il convienne à votre physionomie, mais pas trop pour qu’il ne soit pas encombrant.

À un deuxième niveau, il est également important de vous poser la question du rangement. En effet, si les coussins gonflables prennent généralement peu de place une fois l’utilisation terminée, d’autres modèles peuvent être plus compliqués à ranger et prendre de la place dans vos bagages.

Il s’agit donc de trouver le bon compromis entre les deux.

●      Les matières

Pour ce qui est des matières aussi, il faut regarder cet élément sous deux angles à la fois. Le premier, et le plus évident pour la plupart des gens, concerne le revêtement extérieur du coussin de voyage. Celui-ci doit non seulement être confortable lorsque vous posez la tête dessus, mais il doit aussi être fait pour ne pas se salir trop facilement.

De l’autre côté, il est important de s’intéresser au rembourrage également. Qu’il s’agisse de mousse, de microbilles ou d’air, ces éléments n’impliquent pas le même confort et peuvent être déterminants selon votre niveau d’attente.

●      Le coût

S’il est toujours difficile de faire entrer le critère du coût dans l’achat d’un accessoire de voyage, cela peut toutefois s’avérer nécessaire dans certains cas. En effet, comme vous avez pu le constater dans notre sélection, certains modèles sont équipés de technologies haut-de-gamme, ce qui a tendance à se ressentir sur le prix d’achat.

En fonction de votre budget, nous vous conseillons donc de viser un coussin de qualité, tout en restant dans les limites que vous vous êtes fixées.

●      La solidité

Voici un critère auquel on pense peu, du moins au moment de l’achat, et qui pourtant peut vous éviter bien des mauvaises surprises par la suite. Un coussin de voyage sera soumis à des dégradations, dès que vous vous en servirez, mais aussi à chaque fois que vous le rangerez et le déplacerez.

Nous vous recommandons de prêter attention aux détails, notamment aux finitions, pour vous assurer de choisir un modèle résistant.

●      La forme

Enfin, la forme d’un coussin de voyage a toute son importance, mais il s’agit davantage d’un choix personnel.

Certains modèles sont en effet prévus pour un usage exclusif au niveau du cou, tandis que d’autres s’adaptent parfaitement à d’autres parties du corps. À vous de déterminer quelle position vous adoptez habituellement dans les transports.

Pourquoi est-ce important de choisir un coussin de voyage résistant ?

Bien souvent, les voyages impliquent beaucoup de déplacements d’affaires, qui peuvent être plus ou moins malmenées en fonction des situations. Il en va de même avec un coussin de voyage. Il n’y a qu’à imaginer le nombre de fois où vous devrez le ranger, le sortir, le positionner, le replier, et ainsi de suite.

Tout cela crée des frottements qui dégradent peu à peu votre accessoire et peuvent l’abîmer à long terme. Pour vous assurer d’en profiter un maximum, il est donc recommandé d’en prendre soin, bien entendu. Mais choisir dès le départ un modèle résistant vous permettra aussi de le garder plus longtemps.

Coussin de voyage : quelle tendance ?

Il existe actuellement deux tendances principales autour du coussin de voyage. La première, qui dure depuis plusieurs années, concerne les modèles un peu amusants, souvent colorés, qui impliquent de la légèreté et sont parfaits pour les vacances entre amis ou en famille.

Mais depuis quelques temps, le confort est surtout mis en avant, avec des modèles ergonomiques qui mettent la priorité sur le bon maintien et l’apaisement des douleurs. Quel que soit votre objectif principal, vous n’aurez aucune difficulté à trouver un oreiller confortable et original.

Conclusion à propos des coussins de voyage

Le confort fait partie des plus grandes problématiques pour les voyageurs modernes. En effet, avec la multiplication des compagnies low-cost et les prestations payantes, il devient de plus en plus compliqué de se sentir bien lorsqu’on voyage.

Ceci est d’autant plus vrai pendant les longs trajets, qui mettent le corps à rude épreuve lorsqu’il s’agit de rester assis pendant plusieurs heures.

Pour éviter cela, et pour limiter les douleurs liées aux mauvaises positions et à la fatigue, l’achat d’un coussin de voyage personnel est désormais très courant. Cela vous permet d’opter pour un modèle qui vous convient et qui vous accompagnera pour vos futures expéditions.

Julie Dassange ‧ Auteure de cet article et responsable des contenus femme chez eBagagerie.

Julie Dassange ebagagerie

Forte de ses nombreuses années d’expériences en grande distribution pour de grandes enseignes d’abord, puis chez un bagagiste très connu, Julie est une véritable experte en bagagerie et accessoire. Également passionnée de mode et de prêt à porter, elle rédige la totalité des contenus féminins du site.